Principes et indications

ÉPILATION AU LASER

Principe de l'épilation laser


Lorsqu’on arrache un poil avec la cire ou la pince à épiler on arrache le poil mais aussi le bulbe. L’organisme est informé qu’il manque un bulbe et il en fabrique un nouveau pour le remplacer. Il y a donc une repousse permanente des poils.

Le principe ingénieux du laser est que le patient arrive rasé, le laser effectue une thermocoagulation (chauffage) du bulbe, celui-ci est détruit mais n’est pas enlevé ainsi l’organisme n’a pas l’information de le remplacer et on obtient une épilation définitive !

Hélas, il n’est pas possible de détruire tous les bulbes en une seule séance. Il faut une moyenne de 6 à 8 séances pour un traitement d’épilation laser. C'est une moyenne et le nombre de séances est variable d’un individu à l’autre et d’une zone à l’autre. Cela signifie que pour la même zone un patient peut nécessiter plus ou moins de séances qu’un autre patient et pour un même patient il se peut qu’une zone nécessite plus de séances qu’une autre zone.

Au centre médical du docteur Lamotte le patient paie après chaque séance si bien que si le traitement se terminait après seulement 5 séances il ne s’acquitterait que des 5 séances effectuées.

Entre chaque séance il faut respecter un délai minimum de 6 semaines. Ce délai correspond au cycle de repousse du poil. Il n’est pas souhaitable d’effectuer des séances plus rapprochées mais en fonction du bronzage, de l’emploi du temps ou même des finances du patient il est possible d’espacer les séances de 7, 8 voir 9 semaines. Toutefois pour totaliser le minimum de séances pour le traitement il est préférable de faire en sorte d’être le plus souvent possible régulier toutes les 6 semaines.

Avantages


  • Epilation peu douloureuse
  • Epilation rapide
  • Epilation efficace
  • Epilation sûre
  • Epilation à prix raisonnable

VOIR LES TARIFS
parallax background

Indications de l'épilation laser


La contre indication au laser est la grossesse selon un principe de précaution. L’épilation laser est indiquée pour tous les phototypes de peau (de la peau claire à la peau sombre) mais n’est pas efficace sur les poils roux ou blancs qui ne pourront être traités que par épilation électrique. Elle n’est pas indiquée non plus pour le duvet car elle ne concerne que le poil.

Les poils incarnés qui laissent des furoncles et des cicatrices à répétition sont une très bonne indication à l’épilation laser. En effet les poils incarnés sont dus à la repousse d’un poil sous la peau et l’épilation laser empêchant la repousse des poils, elle évitera l’apparition de nouveaux poils incarnés et laissera le temps à la peau de se régénérer pour que les cicatrices disgracieuses s’atténuent.

Historiquement le laser n’était utilisé que pour l’épilation des poils bruns sur une peau claire car le laser pouvait aisément faire la différence entre la couleur de la peau et sa cible (mélanine du bulbe sous la peau). Si cette situation reste idéale pour un résultat optimal, il est désormais possible d’obtenir d'excellents résultats en adaptant les réglages des lasers récents en fonction du phototype de peau et de la couleur du poil.

adipiscing commodo mi, ut id, massa