Injections

Par injection d’acide hyaluronique

Comblement des rides

Combler efficacement les rides, traiter les cernes et redessiner les lèvres

Rajeunissement des mains

Pour repulper et hydrater le dos des mains

L’acide hyaluronique


L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme. Il a tendance à diminuer avec l’âge et ainsi participer au vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est issu de l’industrie pharmaceutique et non pas prélevé sur des animaux. Cela lui assure une sécurité et une tolérance optimales. Ces molécules injectées sous la peau vont agglutiner des molécules d’eau pour l’hydrater et donner un effet de volume afin de combler rides et ridules.

Il existe des acides hyaluroniques plus ou moins réticulés qu’on choisit en fonction de l’indication : les moins réticulés pour hydrater la peau et les plus réticulés pour donner le plus de volume. L’acide hyaluronique a un effet réversible : il se résorbe intégralement après quelques mois et est éliminé de l’organisme.

L’avantage est d’éviter un effet permanent d’une injection disgracieuse et d’éviter la migration du produit dans le temps hors de la zone souhaitée. L’inconvénient est qu’il faut renouveler les séances régulièrement.

Visage


Les injections permettent de traiter :


  • Les sillons nasogeniens
  • La vallée des larmes
  • Les plis d’amertume
  • La ride du lion
  • Les rides du fumeur autour de la bouche
  • Repulper les lèvres
  • Remplir les pommettes

Mains


Les injections permettent d’hydrater la peau par des techniques de micro-injections d’acide hyaluronique peu reticulé pour un aspect rajeuni des mains.

parallax background

La consultation


Lors de la consultation en vue d’une injection d’acide hyaluronique le docteur Lamotte vous reçoit, écoute votre demande, vous examine et vous expose ce qui est réalisable, les risques, les effets attendus et les effets secondaires possibles. Il établit un devis et effectue les photographies avant traitement.

Le jour de l’injection le patient doit être démaquillé. Il est recommandé de ne pas avoir pris d’aspirine les jours précédents pour limiter le risque d’hématomes. Si nécessaire, contre la douleur la zone est anesthésiée par de l’air froid. Le docteur Lamotte utilise des seringues pré-remplies d’acide hyaluronique qu’il injecte à quelques millimètres sous la peau au niveau de la zone à traiter. La séance dure entre 20 et 45 minutes selon les zones. Aussitôt après un effet est visible mais celui-ci peut évoluer dans les 3 jours qui suivent avec la disparition d’un oedème temporaire ou d’un hématome.

L’effet persiste alors 6 à 8 mois en fonction des individus et des zones.


NOUS TROUVER
Aliquam fringilla facilisis ut odio Sed dolor. amet, suscipit eleifend at